Code d’éthique

Code d'éthique

Choisir un art-thérapeute n'est pas si facile. Compréhension, confiance, confidentialité et atmosphère amicale sont quelques-uns des ingrédients qui établissent une relation thérapeutique réussie. Cependant, ne sous-estimez pas les qualités spécifiques que votre thérapeute devrait avoir.

En Suisse, le code d'éthique des art-thérapeutes et tous les métiers de la santé complémentaires sont définis par la loi federal. Le code d'éthique fait référence à des questions telles que le développement professionnel, la supervision clinique, la confidentialité, les relations interculturelles, la pratique privée etc.

A Genève, il est nécessaire pour un art-thérapeute d'être inscrit au droit des pratiques complémentaires du canton de Genève.

Au Royaume-Uni, vous pouvez être assuré que votre thérapeute est qualifié en consultant le site Web du Conseil des professions de santé indépendantes (HPCheck.org). Dans d'autres pays européens, veuillez vérifier les sites Web pertinents sur la santé dans les pays qui vous intéressent.

Je suis inscrit au canton de Genève et je suis en train de m'inscrire aussi à la fondation d'ASCA.