Mon approche

Au cours d'un cycle thérapeutique, vos besoins en thérapie varient en fonction des situations de la vie, de l'évolution des relations et d'autres conditions. Mon rôle est de comprendre ces besoins et vous accompagner et soutenir pendant ce parcours émotionnelle Guidé par l'instinct et les expériences que j'ai accumulées au fil du temps j'adapte mon style en assurant toujours un esprit ouvert...

à l'expérimentation créative

Au cours de nos sessions, je suis principalement une approche phénoménologique humaniste, basée sur l'expérience actuelle de la création et de la perception d'images d'art. Je vous encourage à explorer les différents médias artistiques, à apprécier le processus de création, puis à décrire vos créations et à en déduire une signification symbolique.

à l'autonomisation et empathie de la personne

Je crois à l'autonomisation et à l'empathie de la personne impliquée dans le processus thérapeutique. Ceci est typique de l'approche humaniste centrée sur la personne qui met l'accent sur le présent, l'expression de soi et les potentiels de tous les individus.

à une approche psychodynamique

C'est l’approche psychodynamique en art-thérapie qui m’a beaucoup influencé et m'a aidé à comprendre l'impact de notre enfance sur notre vie, nos choix et sentiments. Nous examinons vos expériences du passé, vos pensées inconscientes développées principalement pendant l’enfance, vos mécanismes et schémas de défense, les questions de transfert, les causes profondes des émotions actuelles, etc.





"Quand je découvrirai qui je suis, je serai libre." - Ralph Ellison