Témoignages

Qu'est-ce que l'art-thérapie pour vous?

"Mon expérience avec Vicky était unique! C'est un ange humain. Parler avec elle m'a aidé alors que j'étais tellement perdue et déprimée. Grâce aux techniques artistiques, je réalise beaucoup de choses dont je n'étais pas au courant. Finalement, j'ai amélioré ma conscience de moi et ma confiance en moi. UN GÉANT MERCI À VICKY POUR CE VOYAGE! "

avril 2021

P.K, femme de 22 ans, Chypre

Le voyage

Explosion volcanique

Tu te sens clouée au sol et chaque jour tu te enfonces plus profondément, jusqu'à ce qu'un fort vent soulève ton corps et que tu apprennes à voler. Nous pouvons opprimer nos sentiments au point qui nous donne envie d'exploser. Alors dessinez-les plutôt et donnez-leur les formes que vous voulez et vous finirez par les aimer.

L.F, femme de 19 ans, Grèce mars, 2021

Est-ce que l'art-thérapie vous a aidé?

"Les séances d’art thérapie sont des moments précieux de découverte, de lâcher prise, d’introspection, d’expérimentation, de libération, de réflexion où l’inconscient s’exprime voir se transcende. L’art thérapie permet de déconstruire pour reconstruire. C’est l’opportunité de visiter ses fondations, ses valeurs, ses souvenirs, ses émotions passées, ses aspirations. L’exploration des émotions permet de se rendre compte de la richesse et de la complexité des relations humaines. Au gré des séances d’art thérapie, grâce à la patience, la bienveillance et la guidance de Vicky j’ai visité mes expériences et émotions passées. J’ai pris conscience de certaines de mes constructions mentales inconscientes et des schémas qui se répètent. Je me suis libérée, je me suis apaisée, j’ai grandi."

M.M, femme de 29 ans, France juin, 2020

Art de rue à Berlin
Art de rue à Berlin, photo par Dominico Loia

Qu'est-ce que l'art-thérapie pour vous?

"Après deux ans d'art-thérapie, je dirais que l'art-thérapie est: un chemin qui te mène consciemment ou inconsciemment à la conscience de soi. Tout au long de ce cours, l'art-thérapie peut t'offrir diverses occasions d'exprimer librement tes pensées et tes sentiments. Ce processus peut provoquer consciemment ou inconsciemment une décompression émotionnelle et un sentiment de libération. En complétant chaque cycle d'art-thérapie et en faisant un rapport personnel avec le soutien et les conseils du thérapeute, tu peux consciemment comprendre la distance que tu a déjà parcourue et son impact positif sur ta personnalité."

S.V, femme de 30 ans, Grèce mai, 2020