Code de l'éthique

Code de l'éthique

Choisir un art-thérapeute n'est pas si facile. Compréhension, confiance, confidentialité et atmosphère amicale sont quelques-uns des ingrédients qui établissent une relation thérapeutique réussie. Cependant, ne sous-estimez pas les qualités spécifiques que votre thérapeute devrait avoir.

En Suisse, le code de déontologie des art-thérapeutes et de toutes les professions complémentaires de santé est défini par la législation cantonale. Pour le canton de Genève, toutes les directives peuvent être trouvées ici et pour les thérapeutes agréés - ASCA (fondation suisse pour les médecines complémentaires), elles peuvent être trouvées ici. Le code d'éthique fait référence à des questions telles que le développement professionnel, la supervision clinique, la confidentialité, les relations interculturelles, la pratique privée etc. et assure la qualité et la fiabilité de la thérapie.

Au Royaume-Uni, vous pouvez être assuré que votre thérapeute est qualifié en consultant le site Web du Conseil des professions de la santé et des soins ou le site de BAAT. Dans d'autres pays européens, veuillez vérifier les sites Web pertinents sur la santé dans les pays qui vous intéressent.