Tarifs et Assurances

Consultations en Clinique

Séance individuelle 60min: 120 CHF
Le matériel artistique est fourni et inclus.

Séance individuelle 60min: 90 CHF
au chômage, des étudiants, des adolescents et des enfants

Thérapie de Groupe: de 90mins: 90 CHF/pp

Consultations video (avec zoom)

Première séance: Gratuite
Séance de 30 minutes sans obligation de continuer

Séance individuelle: 80.- (60min) prenez contact

Pour la Communauté du CERN

Rester à côté de votre bien-aimé pendant qu'il réalise ses rêves au CERN peut vous obliger à laisser de côté vos propres rêves pendant un certain temps. Changer de pays, quitter un emploi ou partir loin de vos amis et de votre famille, ils sont des expériences connues par la plupart d'entre nous les partenaires d'un CERNOIS .

C'est la raison pour laquelle je propose des groupes d' art thérapie quasi volontaire au CERN Welcome Club offert en priorité à ceux qui n'ont pas accès (ou ont accès limités) aux prestations d'assurance. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé à nous rejoindre.


Assurance maladie du CERN (CHIS)

Veuillez toujours consulter CHIS avant de commencer votre thérapie.

Le CERN offre à son personnel, boursiers et étudiants une assurance maladie complète qui couvre les auxiliaires médicaux sur ordonnance d'un médecin (chapitre II 3.09 et chapitre VI 1.04 du règlement du CHIS).

Pour une liste complète des services du programme CHIS, consultez la dernière version de leur document disponible sur leur site Web.

Loi et règlements suisses

La loi suisse qui régit le domaine des «praticiens complémentaires» est dénommée «Règlement sur les pratiques complémentaires» (K3 02.03) à partir du 7 avril 2006.

Selon la loi fédérale suisse ("loi sur la santé" - article 99), le thérapeute, en tant que praticien complémentaire, met à la disposition de ses patients un certificat d'enregistrement.

Vasiliki Tsiaousi est inscrit sous la référence: Pr-041176 au registre des pratiques complémentaires du canton de Genève.


Loi fédérale: K 1 03 Loi sur la santé, 7 avril 2006Droit cantonal: K 3 05: Loi sur l'exercice des professions de la santé, les établissements médicaux et diverses entreprises du domaine médical (LPS), 11 mai 2001 et K 3 02.03 Règlement sur les pratiques complémentaires, 22 août 2006Ressources ASCA: Profession de thérapeute à Genève

Indemnisation par les Assureurs

L'art-thérapie est une pratique complémentaire telle que définie par le droit suisse. L'indemnisation des frais des séances d'art-thérapie dépend de la couverture d'assurance de chaque individu. Voici une liste non exhaustive;

L'assurance de base (LaMal) ne couvre pas les frais d'art-thérapie.

Les assurances complémentaires couvrent généralement l'art-thérapie. Voici une liste non exhaustive des Assureurs qui collaborent. Veuillez les consulter avant de commencer votre thérapie.

Les organisations internationales ont leurs propres régimes d'assurance pour leurs membres et leurs familles. Quelques thérapies complémentaires sont couvertes sur recommandation d'un médecin généraliste. Veuillez contacter directement votre assureur.

Liens utiles

Lire la suite par Le News, sur l'assurance maladie en Suisse>

Fondation suisse pour les professions complémentaires>