Le stress et les traumatismes laissent des traces sur notre corps.
De nombreuses recherches montrent que le stress prolongé, l’anxiété ou une douleur émotionnelle non exprimée peuvent s’accumuler silencieusement dans le corps et se manifester sous forme de symptômes physiques. Il peut s’agir de maux de tête fréquents, de tensions dans le dos, de troubles digestifs, de palpitations, de problèmes de peau, de troubles du sommeil, d’une fatigue persistante, voire, dans certains cas, de symptômes neurologiques comme une paralysie partielle temporaire.
Je vous offre un espace sécurisé pour rendre visible l’invisible. À travers l'art on:
visualise la douleur: en donnant forme et couleur aux zones du corps qui souffrent.
Identifie et exprime les anxiétés cachées: en laissant émerger les émotions à travers la création.
Écoute aux messages du corps: chaque création artistique devient une passerelle vers la compréhension et la liberation de soi.
Des études démontrent que l'art-thérapie contribue à soulager le stress émotionnel, à améliorer la santé mentale et même physique.
Quand nous écoutons avec attention, notre corps nous raconte une histoire.
Grâce à l'art, nous pouvons aider cette histoire à émerger, libérer les émotions enfouies et favoriser la guérison intérieure!
George, 6 ans, a déménagé en Suisse avec sa famille après avoir quitté son pays d’origine pour des raisons professionnelles. Le long voyage, le changement d’environnement et la séparation d’avec sa tante et ses cousines ont été vécus comme de véritables bouleversements. Peu après son arrivée, George a développé une forme de paralysie fonctionnelle.