La lettre
Août, 2023
J'aimerais partager avec vous une jolie lettre de conscience de soi et un dessin, qui m'a été récemment envoyée par une de mes clients , on peut l'appeler Sofia, qui a commencé l'art-thérapie il y a un an et demi. Je ne pense pas que des commentaires soient nécessaires. Le partage est fait de manière anonyme après son accord.
Bonsoir Vicky,
J'espère que tu vas bien. J'ai remarqué quelque chose et je voulais le partager et ne pas l'oublier.
Je me demande comment je suis arrivée ici. Être dans cette situation et en faire l’expérience. Et peut-être que ce n'est pas mal que j'en fasse l'expérience.
Il y a d’abord le déni, un déni qui a duré de nombreuses années. Jusqu'à ce que je décide de travailler ensemble. Bien sûr, cela a également duré jusqu'à ce que je décide de m'ouvrir.
Puis vinrent la douleur et la colère. Ce n’est que ces derniers mois. Depuis l'aube de mon anniversaire où je pleurais si fort et je ne pouvais pas m'arrêter jusqu'à ces deux semaines où j'étais en colère contre tout le monde et contre tout.
J'ai traversé à la fois la négociation et la dépression.
Peut-être que je suis maintenant dans cette phase de dépression. C'est pourquoi je recherche l'isolement et la paix ces derniers temps.
Et je comprends que je veux aller vers l'acceptation mais cela semble tellement difficile et douloureux.
C'est plus ou moins. Le reste demain.
Son dessin dans un simple cahier montre clairement son chemin de conscience de soi non seulement à travers ce voyage thérapeutique mais depuis le début de sa vie jusqu'à aujourd'hui!